
C’est parti pour une nouvelle année scolaire!
Les festivités de la rentrée ont permis aux élèves de reprendre le rythme en douceur et dans la bonne humeur. Dès la première semaine, une grande fête a été organisée : les élèves de la 6e à la 12e année ont participé à une sortie, tandis que ceux de la maternelle à la 5e année se sont amusés dans les châteaux gonflables et ont joué dans la mousse. Les sourires étaient au rendez-vous!
Le jour de la rentrée, Pittalu, notre nouvelle mascotte scolaire, a accueilli les élèves pendant les deux journées de l’accueil. Ce projet, attendu depuis longtemps, a pu se concrétiser grâce au partenariat avec le Carrefour communautaire Beausoleil et la subvention Vice Versa. Dans un esprit d’ouverture et de respect, notre école souhaite renforcer ses liens avec la communauté et reconnaître sa relation avec les membres des Premières Nations. C’est pourquoi la mascotte porte le nom Pittalu, qui signifie couguar (ou lion des montagnes) en mi’kmaq. Une initiative qui cadre dans la nouvelle vision et mission de l’école.
Au cours de cette semaine riche en activités, la direction a également invité les parents à une rencontre informelle, pendant que les enfants profitaient d’une danse fluo au gymnase. Merci à Matt Leblanc pour l’ambiance festive : les enfants ont eu énormément de plaisir!
Nous souhaitons à tous une belle année scolaire 2025-2026.

