Cette année l’événement a pris une autre couleur, étant donné que notre école révise la mission et la vision de notre organisation.
Cet événement public annuel est habituellement organisé dans le but de faire connaître les études au secondaire de l’école Carrefour Beausoleil. Toutefois, afin de donner l’occasion à la communauté d’offrir leur voix sur le rôle que l’école devrait jouer au sein de la grande région de Miramichi, auprès des parents des élèves et des apprenants, ainsi que dans le virage pédagogique vécu dans notre district et même dans notre province, l’école Carrefour Beausoleil a organisé une soirée promotionnelle consultative où nous avons pu entendre des témoignages, voir les élèves en action lors d’un souper spectacle et plus encore.
À la suite d’un souper cuisiné par Chef Pat et conclu par un dessert créé par les élèves du cours de cuisine professionnelle, les participants ont pu s’inspirer des témoignages reçus pour donner leur opinion sur la mission et la vision dont l’école Carrefour Beausoleil est dans le processus de se doter pour les années à venir.
Des discussions riches sur l’importance du sentiment d’appartenance à l’école en passant par le rôle d’une école francophone en milieu minoritaire étaient au rendez-vous. Le comité exécutif, en collaboration avec le personnel scolaire, pourra maintenant inclure les suggestions de la communauté dans ses réflexions.
Le succès de l’événement est palpable! De nombreux commentaires et messages reçus témoignent que la formule a été gagnante. Les organisateurs de l’école pourront s’en inspirer pour les éditions à venir.

