École Carrefour Beausoleil

506-627-4135

Table de prix

Encore une fois cette année, les conseils des élèves du primaire et du secondaire de l’école Carrefour Beausoleil ont organisé une levée de fonds pour l’Arbre de l’espoir. Tout au long du mois de novembre, diverses activités se sont déroulées à l’école afin de faire la collecte de fonds : les élèves ont eu la chance de contribuer en participant à des journées « chapeau et pyjama ». Les élèves avaient aussi organisé une vente aux enchères. Les gens avaient le choix de faire un don au nom de divers membres du personnel de l’école qui se sont portés volontaire à la possibilité de se rendre victimes d’un déguisement fou. De plus, les élèves ont eu la chance d’acheter des œufs et de les écraser sur la tête de plusieurs membres des conseils et de quelques enseignants. Quel plaisir!

La collecte de fonds pour l’Arbre de l’espoir se continua par une foire d’activités et de jeux amusants que les élèves ont organisés. La somme recueillie est directement investie pour la recherche sur les traitements du cancer et pour aider les gens atteints de cette maladie. Les élèves ont établi plusieurs objectifs à franchir : une somme de 1 000$ pour raser les cheveux à M. Jérémie Arseneau, une somme de 1200$ pour voir M. Jean-Philippe marcher en talons hauts, une somme de 1500$ pour raser les sourcils de M. Mathieu et une somme de 2000$ pour raser la barbe de M. Rémy.

Les élèves et le personnel de l’école Carrefour Beausoleil désirent remercier toute personne qui a contribué au succès de cette collecte de fonds.

Merci de nous aider à faire une différence dans la vie de plusieurs personnes malades et de leur famille.

Conseil oeufs  Arbre de lespoir 1  MS oeufs

Marché dhiver cadeaux 1     Marché dhiver cadeaux 2   Marché dhiver cadeaux 3

Dans le cadre du cours d’anglais 11e, les élèves ont décidé d’organiser un marché d’hiver/de Noël afin d’amasser des fonds pour venir en aide aux gens de la communauté durant le temps des fêtes. Ils ont décidé de participer au programme « Adoptez une famille ». Le marché a eu lieu le samedi 9 décembre et il y a eu plus de 30 artisans qui sont venus vendre leurs produits. Durant le marché il y avait aussi une vente de billets 50/50. La communauté a encore une fois su démontrer leur appuie et leur générosité. Le montant total amassé durant le marché était de 1137$.

Le vendredi 15 décembre, les élèves sont allés magasiner pour des cadeaux, des vêtements et des articles ménagers. Un bon montant fut aussi remis pour acheter de la nourriture. Le marché fut entièrement organisé par les élèves. Que ce soit de rédiger des lettres ou des messages courriels, de faire des appels, de préparer les affiches publicitaires, tout le travail était effectué par les élèves. En plus de développer diverses compétences tout au long du projet, les élèves ont compris l’importance de l’entraide et du partage. Une belle réussite qui réchauffe le cœur!
                                 Marché dhiver cadeaux 4

La technologie au profit des apprentissages

Nos élèves techniciens ont travaillé avec Mario de Place aux compétences pour développer la pensée innovatrice et leur fibre entrepreneuriale.

À travers la technologie, ces élèves ont maintenant des outils clés pour développer des projets qui mettront leurs compétences en valeur.

À quoi ça ressemble le projet S’entr’Apprendre en salle de classe?

- Un partenaire de la communauté ou financier qui appuie sur place, à l’école. (M. Mario)
- Une personne alliée, en posture d’apprenant, qui donne de son temps pour appuyer les initiatives. (Mme Giselle)
- Des outils technologiques dernier cri disponibles pour les élèves. (Microbits, Makebloc, casques de réalité virtuelle, etc.)
- De la formation à tous les niveaux, les adultes comme les élèves pour développer de nouvelles compétences. (TOUS!)

Jour après jour, nous pouvons témoigner l’évolution du processus.

Ils ne cessent de nous impressionner!

Voir la publication Facebook sur la page de notre école pour plus de photos.

Visite Mario PAC oct 2023 2

COLLOQUE NATIONAL DE LEADERSHIP 2023

Nos couguars sont partis à l’aventure!
Ils représentent fièrement l’École Carrefour Beausoleil et notre province à Saint-Jean, Nouveau-Brunswick, au Colloque national de leadership du 11 au 14 octobre 2023.
Cohen Veysey, Alexia Tomasello, Emily O’Brien, en compagnie de leur monitrice de conseil, Mme Mélanie Sonier, vivront de belles activités avec d’autres jeunes de notre pays.
Ils feront de nouvelles rencontres qui apporteront très certainement de belles discussions.
Nous leur souhaitons un bon colloque!

Colloque national de leadership1  Colloque national de leadership2
Colloque national de leadership
MicrosoftTeams-image_141.png
JOURNÉE NATIONALE DE LA VÉRITÉ ET DE LA RÉCONCILIATION
30 septembre 2023

Une belle vague orange en soutien de la communauté autochtone!
Voici un montage qui rassemble le travail fait à l’École Carrefour Beausoleil dans l’effort de faire une différence, sensibiliser la communauté scolaire et aider à cheminer vers la guérison.

Test update